mardi 15 août 2017

RENCONTRE DU P. Oscar OMARI NGABO AVEC L'EQUIPE LOCALE DES ARTISANS D'ACTIONS NON-VIOLENTES A SHABUNDA

UNE RENCONTRE QUI FORTIFIE ET ENGAGE A L'ACTION

            

Photo P. Oscar OMARI avec l'équipe de Aefrarenvia Shabunda/centre, 09.04.2017
Au cours de son séjour de visite familiale à Shabunda, venu de Jérusalem/Israël d'où il poursuit ses études bibliques et archéologiques, le Père Oscar OMARI NGABO en a profité pour rencontrer, ce Dimanche 09.04.2017, la cellule des Artisans d'Actions Non-Violences de AEFRARENVIA asbl, basée à Shabunda-Centre. Ce mouvement dont il est lui-même l'Initiateur.
En tant que Père de AEFRARENVIA a.s.b.l, le Père Oscar OMARI NGABO s'est adressé aux participants en ponctuant son intervention sur:

1. L'essence de AEFRARENVIA a.s.b.l: 
Selon l'Orateur, le sens de l'Organisation est déjà contenu dans sa dénomination: "A l’Ecole de la Fraternité, de la Réconciliation et de la Non-Violence Active". Poursuivant son discours, il a souligné que la Fraternité, la Réconciliation et la Non-Violence Active ne sont pas jamais des vertus pré-acquises, elles s'apprennent toute la durée de notre existence; d'où l'importance de se mettre toujours leur "A l'Ecole".
 











2. Son Objectif:
L'objectif principal de AEFRARENVIA est de semer une culture de la vie contre une culture de la mort en vogue dans nos sociétés (les violences dans toutes ses couleurs).

3. Perspective d'avenir:
Encourageant chacun des participants à un engagement qui humanise en humanisant notre société, le P. Oscar OMARI NGABO, a révélé une information substantielle en ce qui concerne la vocation de l'Organisation (Aefrarenvia a.s.b.l). Il a conclu son propos en ces termes: "Aefrarenvia n'a pas la vocation de se recroquéviller dans une personne, dans un espace géographique, ethnique ou raciale. Sa vocation est ''catholique''(internationale, interculturelle, interraciale), parce qu'elle promeut avant tout et au-delà de tout la relation qui humanise et engendre. Donc en son sein, il n'y aucune place pour les esprits stériles et monades".

La rencontre qui a commencé à 9h00, s'est cloturée à 11h00 par une prise de photo d'ensemble!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire